Pratique

Des transports pour les personnes à mobilité réduite

© Laurent Kaczor - Ville de Lausanne

Les courses sont assurées par des conductrices et des conducteurs bénévoles au sein du SEB.

Aller voir ses proches ou se rendre dans un salon de coiffure; faire ses courses; aller à la piscine ou faire une balade. Autant de déplacements rendus difficiles, voire impossibles pour les personnes à mobilité réduite, que ce soit en raison d’une dépendance temporaire ou chronique. Afin de pallier cette situation, la Ville subventionne des courses de loisirs pour ces personnes qui ne peuvent pas prendre seules les transports publics ou bénéficier de l’aide de leur entourage.

Les transports sont assurés par les taxis lausannois ou par Transport Handicap Vaud. Pour bénéficier de ce service, une attestation est nécessaire. Pour cela, il faut prendre contact avec le Centre médical social (CMS) de son quartier. Ce dernier procédera à une évaluation. Le coût d’une course équivaut à un billet de transport public.

Vous pouvez également faire appel au service d'entraide bénévole (SEB), au 021 312 42 11 (lu-ve, 9h-11h). Coût d'un trajet: CHF 8.-.

Le SEB recherche des bénévoles

Vous savez conduire, possédez une voiture et vous avez du temps? Rejoignez-nous! En cas d’intérêt, vous pouvez contacter le 078 744 50 00

Y. Rod