Intégration

La Ville s’engage contre l’homophobie

Lausanne entend développer une politique transversale d’inclusion des personnes LGBTIQ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et queer). Elle s’engage aussi à lutter contre toutes formes de violences faites à ces personnes.

Dans un rapport-préavis adressé en mai au Conseil communal, la Municipalité évoque les actions déjà mises en place, identifie les enjeux et promet de consulter tous les partenaires concernés. Il s’agit d’une première étape, qui aboutira l’année prochaine à une politique concertée d’inclusion des personnes LGBTIQ.

En particulier, à la fin de l’été, un outil informatique sera mis à disposition des victimes de harcèlement de rue, parmi lesquelles des personnes LGBTIQ. Ceci permettra aux services communaux de mettre ensemble leurs compétences pour y faire face et répondre directement aux signalements, y compris ceux relevant d’infractions pénales. Une formation du Corps de police en la matière débutera en juin 2019 et sera répétée chaque année de manière pérenne.

A. Maillard

En relation