Culture

De la petite graine à la vieille branche

L’exposition interactive sur les arbres continue à habiter l’Espace des inventions jusqu’au 21 juin. Plusieurs activités y sont proposées aux enfants.

© Didier Oberson
Une exposition interactive pour mieux connaître les arbres.

L’arbre, de la petite graine à la vieille branche: l’Espace des inventions vous invite à une joyeuse et curieuse visite interactive autour des arbres entre science, culture et société. L’exposition est le fruit d’une collaboration entre le Service des parcs et domaines, en charge de l’entretien de près de 900 000 arbres sur le territoire communal, et la délégation à l’enfance.

Cette exposition ouverte le 21 novembre dernier est encore à voir jusqu’au 21 juin 2020. Recommandée à toutes et à tous, des plus petits aux plus grands, elle ne vous laissera assurément pas de bois! Une expérience à vivre entre amis ou en famille.

Motivations nombreuses

Parmi les bénévoles présents ce jour-là, beaucoup ont évoqué leur volonté de transmettre une nature verdoyante à leurs enfants ou petits-enfants. D’autres ont vu dans leur participation à une action citoyenne un véritable moteur. Cette réunion intergénérationnelle a permis de sensibiliser petits et grands au fait qu’un déchet jeté dans la nature peut finir dans nos cours d’eau et le lac. Forte de son succès, l’action instiguée par le Service de l’eau sera reconduite à l’avenir.

EE

En relation