Culture

«Lausanne imaginée», la BD à voir et à gagner

L’exposition Lausanne en BD est encore à voir à l’Espace Arlaud jusqu’au 17 novembre. Elle inclut des planches de la bande dessinée «Lausanne imaginée». Vous pouvez gagner un exemplaire en répondant à une question ci dessous.

© Julien Cachemaille (Yvonand)
Un parcours en ville proposé par Julien Cachemaille.

Lausanne est devenue un haut-lieu de la bande dessinée, grâce à son festival BDFIL mais aussi à son Centre BD, un fonds patrimonial riche de plus de 250 000 documents constitué d’albums, de périodiques et de planches originales – l’un des plus importants en Europe.

«Lausanne imaginée», BD commandée par la Ville, réunit les talents de 24 autrices et auteurs, dont celui de Cosey qui a dessiné la couverture.

Leurs histoires courtes sont variées, parcourant Lausanne, et utilisant diverses techniques: on y trouve du crayon, de l’encre, du pastel, du dessin informatisé. Ils et elles ont renoncé à leurs droits d’auteur pour autant que l’album ne soit pas commercialisé.

La BD est accessible en prêt au sein des bibliothèques de la ville, et offerte aux nouvelles et nouveaux citoyen·ne·s lors du passage à l’âge de la majorité.

Concours

Pour en gagner un exemplaire, nous vous demandons de répondre à une question dont vous trouverez la réponse dans ce numéro du Journal communal: quel est le montant de la subvention communale pour créer une toiture végétalisée? Envoyez votre réponse par courrier électronique d’ici au mardi 12 novembre. Nous vous indiquerons en retour où obtenir votre BD.

Espace Arlaud
Place de la Riponne 2bis

presse@lausanne.ch

A. Maillard

En relation