Environnement

Une exposition présente les serres de la Ville

Situé aux portes de Lausanne, l’Etablissement horticole en est le coffre-fort végétal. «Graines d’avenir, coup d’oeil dans les serres de la Ville» offre un regard sur l’évolution du savoir-faire et des bonnes pratiques horticoles à l’origine des espaces verts lausannois.

© SPADOM – Ville de Lausanne

A l’heure de l’urgence climatique et de l’importance de la place de la nature en milieu urbain, le Service des parcs et domaines de la Ville se penche sur le berceau des végétaux cultivés et plantés dans les espaces verts lausannois.

L’exposition «Graines d’avenir» propose une approche didactique pour mieux comprendre la production des végétaux de la graine à la plante. Conçue en plusieurs postes, elle permettra de faire le point sur la transition écologique des substrats, l’évolution naturelle des traitements et les méthodes de production horticole.

Des spécialistes de l’Etablissement horticole viendront guider les visiteurs et répondre à leurs questions. Un atelier d’empotage organisé à l’attention du public permettra aux curieux de repartir avec une plante à faire fleurir et des sessions de fabrication de bombes de graines seront proposées aux classes lausannoises.

Forum de l’Hôtel de Ville, du 19 au 30 novembre 2019.
Lu 12h00–18h30; ma-ve 10h00–18h30; sa 09h00–18h00

E. Elsner