Economie

Un prix pour valoriser l’apprentissage

Depuis 2008, la Ville de Lausanne et Economie Région Lausanne (ERL) distinguent chaque année trois entreprises qui s’engagent activement pour la formation duale ou qui emploient pour la première fois un·e apprenti·e. Le prix a été décerné le 8 novembre.

© DR

Les lauréates du Prix des entreprises formatrices bénéficient d’un soutien financier de CHF 300.– par mois sur toute la durée de l’apprentissage et d’un bonus de CHF 500.– revenant à l’apprenti·e suite à l’obtention de son CFC. De cette manière, le Service de l’économie et ERL encouragent les entreprises régionales à promouvoir la filière de l’apprentissage et espèrent faire naître de nouvelles vocations pour les années à venir dans tous les secteurs professionnels.

Depuis 2008, ce ne sont pas moins de 30 entreprises formatrices dans des domaines aussi divers que la chocolaterie, la coiffure, le chantier naval ou la photographie qui ont été récompensées.

Les lauréats 2019 sont l’imprimerie Graphus Sàrl, l’entreprise d’électricité et de télécom Guy Gaudard SA et Clot SA, société de plâtrerie et de peinture

D. Bresson