Jeunesse

Une carte pour accéder à la culture

La Ville de Lausanne propose gratuitement depuis 2015 la Carte cultissime aux jeunes de 18 à 25 ans.

Elle s’adresse également à 16 communes partenaires de l’agglomération, toutes membres du Fonds intercommunal de soutien aux institutions culturelles de la région lausannoise. Cette carte offre le demi-tarif sur différentes catégories de places, jusqu’à concurrence de CHF 40.–, dans 10 institutions culturelles lausannoises (dont l’Opéra, le BBL, l’OCL, le Théâtre de Vidy). Elle offre également la gratuité dans les musées communaux de Lausanne et Pully.

Michael Kinzer, chef du Service de la culture, explique que «la Ville souhaite ainsi favoriser l’accès à la culture pour les jeunes, susciter leur curiosité et les encourager à franchir les portes d’institutions qui font de Lausanne une ville de culture de tout premier plan». Ce dispositif s’inscrit en bonne complémentarité avec d’autres démarches de la Ville en faveur des jeunes et en lien avec l’accessibilité universelle.

Pour la commander, il suffit d’avoir entre 18 et 25 ans, d’habiter l’une des communes partenaires et de s’inscrire sur le site internet. La carte, gratuite, est valable une année.

Pour plus d’informations: www.carte-cultissime.ch

J. Reymond