Culture

Des offres culturelles chez vous

Des concerts gratuits, des vidéos musicales, un atelier d’écriture à distance... La plateforme virtuelle #culturacasa regroupe des initiatives d’artistes et d’institutions culturelles pour rester en contact avec leur public en dépit du confinement. A découvrir depuis chez vous!

Initié par la Ville de Lausanne, ce projet propose une vitrine des nombreuses démarches lancées sur des supports numériques depuis le début de la crise du coronavirus. Spectacles, concerts, arts visuels, littérature, entretiens, tous les formats s’invitent dans vos salons, avec un accent porté sur les interventions en live.

«La culture est interdite de public et elle montre ces jours son besoin de s’exprimer, précise Michaël Kinzer, chef du Service de la culture de la Ville. Toutes ces initiatives cherchent l’attention dans les méandres des réseaux sociaux et sur internet. Il nous semblait intéressant de fédérer ces initiatives à l’échelle romande, et de les regrouper pour offrir une meilleure lisibilité, et permettre à chacun·e d’en profiter à la maison.»

Le site #culturacasa invite par ailleurs à soutenir un milieu culturel très fortement touché, lui aussi, par la situation actuelle. L’offre est gratuite, mais il est possible de soutenir des artistes ou des projets sur des plateformes de financement participatif tels que le Petzi Community Fund ou WeMakeIt.

AM