Energies

Les SiL assouplissent les règles de paiement des factures

Les effets économiques de cette pandémie se sont fait rapidement sentir. De nombreuses personnes et entreprises doivent actuellement affronter des difficultés financières. Afin de participer à l’effort collectif, les SiL assouplissent, le temps de la crise, leurs règles de facturation et de paiement. Aucune suspension d’énergie ne viendra non plus aggraver la situation.

Les SiL relèvent quelque 120'000 compteurs pour l’électricité, 16'000 compteurs de gaz, 1400 pour le chauffage à distance ainsi que 23'000 compteurs d’eau. Pour le paiement de l’électricité, les consommateurs paient trois acomptes (calculés sur la consommation de l’année précédente), puis un décompte pour solder la période. Chaque mois plus de 60’000 factures sont envoyées.

Afin de soulager les ménages ou les entreprises qui se trouveraient en manque de liquidités pour payer leurs factures, les SiL, en conformité avec la pratique décidée par la Municipalité, ont décidé de suspendre les rappels automatiques jusqu’à nouvel avis. De plus, ils n’effectuent plus aucune suspension de fourniture d’électricité, de gaz et multimédia, également jusqu’à nouvel avis.

F. Augsburger

Diminuer le coût des rénovations énergétiques