Urbanisme

Un sondage en ligne pour les quartiers

Quels éléments font office d’emblème pour un quartier? Quels lieux manquent de verdure? Quel raccourci permet d’arriver plus vite à l’arrêt de bus? La population peut apporter de précieux renseignements aux urbanistes de la Ville qui travaillent à la révision du Plan d’affectation communal (PACom), et ainsi participer aux lignes directrices du développement de Lausanne en 2030.

Un sondage en ligne puis, lorsque la situation sanitaire le permettra, des balades en groupes et des séances d’informations pour dénicher et définir ce qui fait la richesse des quartiers lausannois grâce à leurs habitant·e·s: c’est la démarche lancée en mars par la Ville de Lausanne dans le cadre de la révision du Plan d’affectation communal. Le sondage en ligne (cinq minutes) permet aux citoyen·ne·s, chez elles et chez eux, d’apporter un premier regard sur un secteur de la ville.

Magali Henry, urbaniste à la Ville, prend l’exemple du quartier de la Pontaise: «De grands immeubles, des petites maisons colorées, un temple reconverti en maison de quartier… La Pontaise regorge d’éléments très particuliers qui font la singularité du lieu.» A vous de trouver ce qui fait l’identité de votre coin de ville. A vos ordinateurs!

Sondage et renseignements sur www.lausanne.ch/2030

JD