Escpaces publics

120'000 fleurs pour colorer les espaces verts lausannois

Les jardiniers lausannois ont caché 120'000 bulbes l’an passé, histoire d’offrir une surprenante action de fleurissement dans nos parcs ce printemps. Visite en images.

Surprise! Valency, Montbenon, César Roux, route de Berne, elles sont partout, c’est l’opération «120'000 bulbes surprise.» Depuis un mois, des lieux jadis beaucoup ou peu fréquentés se sont transformés en tapis fleuris tout en nuances de jaune, de rouge ou de blanc.

Cette action surprise a été lancée à l’automne 2019 par le Service des parcs et domaines avec la plantation de 120'000 bulbes pour faire plaisir aux habitant.e.s et célébrer un printemps haut en couleur. Tulipes, narcisses, jonquilles, crocus et muscaris bleus fleurissent en alternance avant une nouvelle éclosion l’an prochain dans différents quartiers de la ville.

Au fil du temps, l’action sera complétée par des plantations aux fleurissements spontanés, apportant couleurs et nature en ville. Elle rejoint les principes de la charte d’entretien du Service des parcs et domaines visant à améliorer la visibilité et la cohérence des espaces fleuris en milieu urbain.

Peut-être ne les avez-vous qu’aperçues en cette période de semi confinement? En voici un reflet en photo pour en profiter à domicile.

EE