Quartiers

La Fête des voisins aux balcons et fenêtres

Rendez-vous populaire incontournable chaque année pour quelques milliers de Lausannoises et Lausannois, la  Fête des voisins propose sa 16e édition en version Covid-19 compatible.

© LDD

Jeudi 29 mai prochain à 18h, c’est sous un format inédit que les voisins et voisines sont invités à trinquer, chacun.e depuis son balcon ou sa fenêtre. L’occasion de célébrer vos liens de voisinage et, si ce n’est pas encore fait, de rencontrer les voisin.e.s d’en face.

Pas de distribution de kits cette année, mais pour animer ce rendez-vous, la Ville organise un concours photo le jour J. Envoyez une photo de la façade de votre immeuble avec vos voisin.e.s aux balcons et fenêtres, décorés pour l’occasion, et recevez l’un des cinq lots offerts en partenariat avec la Société des commerçants lausannois.

Les participations sont possibles sur les réseaux sociaux avec le hashtag #concoursFDVL20 ou par e-mail jusqu’au vendredi 29 mai à minuit. Les gagnant.e.s seront tirés au sort le 2 juin 2020.

La Fête des voisins, c’est aussi l’occasion de mettre en avant les actions solidaires de voisinage qui ont eu lieu ces derniers temps. Retrouvez sur son site internet une liste, non exhaustive, des réseaux de voisinages existants à Lausanne, à partager et continuer de faire vivre.

A. Doepper