Culture

La Bourse littéraire pour Marc Agron

L’écrivain lausannois Marc Agron remporte la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne 2020, dotée d’un montant de CHF 15'000.–. Son projet, une fiction nommée Réminiscences, a remporté l’adhésion du jury par son ambition critique et satirique, son originalité narrative et sa passionnante réflexion sur le processus d’écriture et de réception des œuvres.

Pour Marc Agron, l’obtention de cette bourse est un signe important de reconnaissance de son travail: «Cela me touche évidemment beaucoup. De pouvoir bénéficier de temps grâce à la bourse, cela me permet d’avoir des conditions de travail très favorables. Je suis très heureux de ce projet. Il y a une petite pression de plus car il y a un peu plus d’attente.»

Réminiscences, c’est l’histoire d’un homme qui est un immense écrivain mais dont le dernier livre est un échec total. La critique est assassine. Cela le plonge dans une grande dépression mais aussi dans une importante introspection pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. A découvrir prochainement…

JD