Social

Ne ratez pas le Samedi du Partage

Vendredi 27 et samedi 28 novembre se déroulera l’action Samedi du Partage. Deux jours de récolte de produits alimentaires et d’hygiène dans les grandes enseignes pour les personnes précarisées. Un appel aux bénévoles est lancé.

Les conséquences de la crise sanitaire se font sentir dans tous les domaines d’activité, mais elles pèsent encore plus sur les personnes précarisées, privées de leurs ressources financières. Cette année l’action Samedi du Partage revêt encore plus d’importance.

Les produits récoltés dans les grandes enseignes (Migros, Coop, Aligro) viendront approvisionner les stocks de la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CA-RL). Celle-ci les redistribue ensuite auprès d’une trentaine de structures d’entraides de la région. Depuis le mois d’avril, le nombre de tonnes de marchandises distribuées par la CA-RL aux personnes dans la précarité n’a cessé d’augmenter, pour atteindre 50% de plus qu’en 2019.

Durant ces deux jours, les clients des grandes enseignes du Grand Lausanne peuvent participer à la récolte alimentaire par l’achat de produits de première nécessité.

Appel aux bénévoles

Souhaitez-vous participer? Le Samedi du Partage recherche encore des bénévoles. Inscriptions, avec choix de l’horaire et de l’enseigne, sur: www.samedidupartage.ch

YR