Administration

La Ville agit contre le harcèlement

Le harcèlement, qu’il soit sexuel ou psychologique, peut se retrouver partout et notamment sur les lieux de travail. La Municipalité a lancé le 25 novembre dernier sa campagne de lutte contre le harcèlement sexuel et toute autre forme de harcèlement au sein de l’administration.

Par cet acte, elle rappelle qu’elle ne tolère aucune forme de harcèlement au sein de l’administration communale. Dans une volonté de renforcer l’information et la sensibilisation interne, elle a adopté une «Déclaration de principe concernant le harcèlement sexuel au travail».

La Municipalité soutient également les actions de la Conférence suisse des déléguées et des délégués à l’égalité en mettant le kit pour prévenir le harcèlement sexuel au travail à disposition de toute entreprise lausannoise. Ce kit est composé de trois fiches d’informations destinées aux directions, au personnel d’encadrement et responsables RH, au personnel, ainsi que de deux courts films d’animation destinés au personnel et aux cadres et responsables RH.

SE