Manifestations

Que faire pendant les Fêtes

Beaucoup de manifestations traditionnelles de fin d’année sont annulées en raison de la pandémie. Mais pas toutes: le marché de Noël se déroule bien à la Riponne jusqu’au 24 décembre, les ouvertures nocturnes des magasins ont lieu du 18 au 23, la soupe populaire est servie jusqu’au 1er janvier à la promenade de la Solitude. Autres suggestions ci-dessous.

Faites dessiner vos enfants

Pour occuper vos enfants ou réveiller votre âme de lutin, la Ville vous offre deux coloriages créés par l’illustratrice Lisa Voisard et l’illustrateur Mathieu Paillard. Vous pouvez les télécharger ou les prendre chez info cité, à la place de la Palud 2.

Profitez des ludothèques

Ces lieux de prêts de jeux et de jouets sont ouverts à toutes et tous. Ils vous prêtent des jeux d’intérieur ou d’extérieur. Le principe est simple: vous empruntez pour une somme modique et pour une durée de trois à quatre semaines.

  • Ludothèque Pinocchio (Riponne): +41 21 311 62 87
  • Ludothèque de Chailly: +41 79 229 59 99
  • Ludothèque Ali Baba (Boveresses): +41 21 653 87 08
  • www.ludothequelausanne.ch

Les musées communaux sont ouverts

Les trois musées de la Ville accueillent le public aux horaires habituels, avec la garantie de mesures de protection usuelles en vigueur.

Parmi les expositions à découvrir: au Musée Historique, Lausanne XL-2 expose 28 photographies en très grand format; au Musée romain de Lausanne-Vidy, Le Temps et moi propose une réflexion sur notre perception du temps, subjectif et variable; à la Collection de l’Art Brut, une nouvelle exposition, L’Art Brut s’encadre, est à voir depuis le 11 décembre.

Commandez des vins de Lausanne

Pour la première fois depuis 1803, la mise des vins n’aura pas pu avoir lieu cette année dans la salle du Conseil communal de l’Hôtel de Ville.

En lieu et place, les acheteuses et acheteurs ont rendez-vous en ligne pour acquérir les vins du millésime 2020 via un formulaire de commande. Les prix ont été définis à l'avance selon les résultats des mises aux enchères de ces dernières années et sont fixes. Les vins des cinq domaines communaux sont disponibles en lots de 24 à 120 bouteilles d’une contenance de 75cl.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les dégustations auront lieu sur rendez-vous. Elles se déroulent les jeudis et vendredis de 9h à 16h à l'Abbaye de Mont sur la Côte, au Clos des Abbayes en Lavaux et au

Bô Noël malgré tout

Les marchés ont dû être annulés, mais Bô Noël vous propose diverses activités, parmi lesquelles des apéros à domicile ou des contes pour enfants en ligne. 

Ces informations sont publiées sous réserve de modifications en raison de l’évolution de la situation sanitaire. En cas de doute, consultez le site internet de l’événement.

AM