Politique

Action nationale et chrétienne

Limites aux naturalisations et couvre-feu pour les moins de 18 ans

© DR
Bruno Dupont
  • Environnement: arrêt du bétonnage. Maintien de tous les espaces verts et protection de la diversité biologique qu’ils abritent. Favoriser l’implantation de panneaux solaires sur les toits plats, notamment sur les nombreux immeubles construits dans les années 1960 à 1980, qui offrent d’importantes surfaces souvent encore inutilisées. Contrôle strict des chaudières, en liaison avec les autorités cantonales. Privilégier la mobilité douce et les transports en commun.
  • Etrangers: aucune naturalisation de requérants qui ne parlent pas couramment le français. Aucune naturalisation de requérants condamnés pénalement. Aucune naturalisation de requérants ayant bénéficié de l’aide sociale. Privilégier l’embauche de nos compatriotes dans l’administration communale.
  • Aide sociale: examen approfondi des dossiers, spécialement ceux concernant des étrangers; transfert du dossier au canton dans tous les cas suspects (pour ouverture d’une procédure pénale et/ou expulsion administrative).
  • Sécurité: couvre-feu pour les moins de 18 ans les vendredis, samedis et dimanches à partir de 22 heures.
  • Etudiants: bons alimentaires pour les étudiants en difficulté.
  • Commerces: annulation de la taxe communale sur les petits commerces et les restaurants ainsi qu'une déduction d'un tiers du loyer pour ceux-ci.

Parti: Démocrates suisses

Sièges au Conseil communal (2016): 0

Sièges à la Municipalité (2016): 0

Affiliation cantonale / fédérale: Démocrates suisse

Slogan: Ton parti pour une Suisse indépendante