Politique

Les Vert·e·s et les Jeunes Vert·e·s

Voter les Vert·e·s, en 2021 c’est plus qu’évident: c’est nécessaire

© DR

Les signaux d’alarmes résonnent partout en matière de climat, de biodiversité, de solidarité et d’égalité. Lausanne n’échappe pas aux problèmes globaux, et il est urgent d’inverser ces tendances négatives à tous les échelons. La politique communale est parfaite pour cela: verdir les espaces publics, s’alimenter de manière locale et respectueuse de l’environnement, se déplacer sans nuire au climat ni au sommeil de ses voisines et voisins, on sait le faire. 

Qualité de vie
Faire de Lausanne une ville où la qualité de vie n’a d’égal que l’accès au logement de qualité et à bon prix, où les enfants peuvent jouer sans danger devant chez eux, et où les habitantes et habitants disposent de la même voix, quelle que soit leur origine ou leur genre, c’est possible. En 2021, c’est même indispensable.

Cessons de repousser à plus tard
Trop longtemps les combats contre la pollution, pour la responsabilité sociale de l’économie, contre les inégalités de genres ont été repoussés à plus tard car considérés comme impossibles à remporter, ou nuisibles à l’économie. On nous a dit que l’urbain rimait avec bagnole, que le bitume ne pouvait pas laisser la place au feuillage, et qu’un tram ne pouvait se faire sans route supplémentaire. C’était faux, et nous le disions bien avant cette élection.

Faisons ensemble mentir les cyniques, et façonnons une ville à la hauteur de nos ambitions. Les Vert·e·s c’est l’avenir, cet avenir se construit un vote à la fois

Notre programme: lesvertes2021.ch

Parti: Les Vert·e·s lausannois·es

Sièges au Conseil communal (2016): 17

Sièges à la Municipalité (2016): 2

Affiliation cantonale / fédérale: Les Vert·e·s vaudois·es / Grüne Les Verts

Slogan: Notre climat, votre voix!