Multimédia

L’application mobile a été «réécrite»

Créée en 2009, l’App mobile «Lausanne» vient d’être mise à jour. Cette refonte répondait à des impératifs techniques, il fallait tout «réécrire» afin de régler des problèmes d’obsolescence, précise Patrik Brülisauer, responsable du Web et multimédia à la Ville.

© DR

Pour l’utilisatrice ou l’utilisateur sur son smartphone, il y a peu de changements visibles. Les principaux sont une harmonisation des interfaces graphiques entre les deux plateformes, Apple et Android, et d’autre part l’introduction du «mode sombre», qui permet désormais aux contenus de s’adapter à la luminosité ambiante.

L'application fonctionne sur iPhone et sur les appareils Android. Elle peut être téléchargée gratuitement depuis l'App Store d'Apple ou la boutique d'applications Google Play. Depuis mi-mars, les personnes qui utilisent Android se voient déjà proposer une mise à jour. Pour les personnes équipées d’un iPhone et qui avaient déjà installé cette application, par contre, il faut la supprimer et la réinstaller.

L’ancienne version continue à fonctionner mais ne va plus évoluer. Or «c’est un produit que nous améliorons au moins deux fois par année, indique encore Patrik Brülisauer. Par exemple, nous travaillons actuellement sur une évolution permettant de localiser les WC publics à proximité.»

AM