Sport

En avril, les 20KM autrement

Cette année et en raison de la crise sanitaire, les 20KM de Lausanne voient double. Avant de retrouver la manifestation le 22 septembre 2021, le comité d’organisation a imaginé une mise en jambes connectée ce printemps. Quatre parcours, guidés par d’illustres coaches, vous attendent jusqu’au 9 mai.

© 20KM_Florian Aeby

L’humoriste Karim Slama et la comédienne Catherine Guggisberg commentent le parcours de 4 km.

«Après l’annulation de l’édition en 2020, nous nous devions de proposer ce printemps une solution à nos fidèles participantes et participants» déclare Gaël Lasserre, secrétaire général des 20KM de Lausanne. Comme pour d’autres domaines, c’est du côté du digital qu’est venue la solution.

Quatre parcours ont été élaborés pour que tout un chacun puisse se remettre en mouvement sur la distance qui lui convient (2, 4, 10 ou 20 kilomètres). «Pour cette reprise, nous voulions amener un plus. Chaque parcours possède un univers et un coach virtuel qui lui est propre», poursuit Gaël Lasserre. Les 2 km, par exemple, sont placés sous le thème du «Soleil du Léman». Le temps du parcours, la conteuse Barbara Sauser emmènera les adeptes de course à pied dans un voyage imaginaire. Pour les 10 km, les «deux Vincents» de l’émission 52 minutes dérouleront leur galerie de personnages, pour que courir rime avec rire.

Pour profiter pleinement de cet échauffement printanier, il suffit de télécharger l’application Runnin’City sur son smartphone et de se laisser guider par la voix des coaches à partir du point de départ situé sur le Quai du Vent-Blanc, en bordure de la piscine de Bellerive.

Ces itinéraires sont accessibles en tout temps et la participation est gratuite. Proche des parcours de la 39e édition, cette édition connectée est l’occasion idéale de les découvrir et de commencer à s’y préparer!

En savoir plus: www.20km.ch

YR