Sport

Triathlon de Lausanne: Une 27e édition innovante

Les 28 et 29 août prochains, le Triathlon de Lausanne animera le sud de la Ville. A côté des épreuves élites et populaires, une course pour les familles fait son apparition.

© DR

La rentrée rime chaque année avec le Triathlon. Plusieurs milliers de triathlètes sont attendus à la plage de la piscine de Bellerive. Si le dimanche est entièrement consacré à la course phare des élites, le samedi verra partir les enfants le matin, puis la grande course populaire et le relais l’après-midi.

Parmi les nouveautés cette année: une course famille en relai de 3 à 5 membres. Le premier membre s'élance sur les 200m de natation. Il est ensuite rejoint par le deuxième membre pour le cyclisme. Tous deux sont enfin rejoints pour la course, par les membres restants.

Durant ce week-end, le sud de la ville connaîtra quelques restrictions de circulation et de parking. Pour toute question, tél. 021 315 33 33, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 ou sur le site internet.

Afin de répondre aux normes sanitaires, un certificat COVID est obligatoire pour les participants et le public souhaitant entrer dans l’enceinte de la manifestation.

YR