Mobilité

Semaine de la mobilité: des rues conviviales

Du 16 au 22 septembre, les Lausannoises et Lausannois sont invités à (re)-découvrir la ville sous l’angle de la mobilité active. Balades à pied, à vélo, Journée sans voiture, vous pourrez en apprendre plus sur la ville tout en passant un moment d’échange et de partage.

La Ville souhaite faire de la rue plus qu’un lieu de passage et s’est engagée à offrir de nouveaux endroits de convivialité. La Semaine de la mobilité, c’est l’opportunité de partager cette vision avec la population, de découvrir la ville sous l’angle de la mobilité active et enfin de faire la fête dans son quartier. Toutes les activités prévues sont à découvrir sur le site internet.

Le dimanche 19 septembre, la Journée sans voiture offrira l’opportunité de profiter de la rue en toute liberté. Ce sont sept associations de quartiers qui participent à l’aventure en proposant une multitude d’animations et de jeux afin de célébrer cette journée de fête.

La Ville saisit également cette occasion pour lancer une grande enquête en ligne afin de connaitre les besoins et les pratiques en termes de mobilité actuelle et future. Quel moyen de transport utilisez-vous au quotidien? Comment imaginez-vous la ville dans dix ans? Les réponses à ces questions permettront aux autorités de planifier une mobilité adaptée aux besoins de chacune et chacun.

S. Wisard