Pratique

Un réseau national pour les objets trouvés

Chaque année, quelque 2800 objets se retrouvent dans les locaux de l’Office de Recherches, de Notifications et des Objets Trouvés (ORNOT) de la police de Lausanne. Afin d‘optimiser le service à la population et les chances de retrouver l’objet, la Ville s’est associée à Easyfind, l’application nationale pour les objets trouvés.

Dans les faits, toute personne qui a égaré un bien peut rechercher en ligne (www.easyfind.ch) si son objet a été trouvé. Si celui-ci a été ramené, il sera répertorié dans la base de données nationale et apparaîtra avec les coordonnées du bureau des objets trouvés ou celles de l'entreprise de transport participante.

Si l'objet perdu ne se trouve pas dans le résultat de la recherche, une annonce de perte en ligne est possible et sera transmise aux communes et compagnies de transport utilisant Easyfind. Cela augmente les chances de retrouver son bien.

Cette application offre ainsi de nombreux avantages: gestion facilitée dans les bureaux d’objets trouvés, recherche simplifiée des objets perdus pour les citoyens, taux de récupération plus élevé et temps de conservation réduits.

V. Augsburger