Patrimoine

De nombreuses récompenses pour les vins de la Ville

A l’aube de l’été, les Vins de  Lausanne sont devenus les Domaines de la Ville de Lausanne. Le but est de mettre en avant les cinq domaines et leurs caractéristiques. Un choix stratégique largement récompensé.

Plutôt blanc, rouge, rosé? Chasselas ou assemblage de garde de type bordelais? Un penchant pour La Côte? Un faible pour Lavaux? La carte des vins des Domaines de la Ville de Lausanne est vaste, et la qualité une marque de fabrique. Suite à l’évolution qualitative de la viticulture et des vinifications conduites dans ses domaines, la Ville a procédé au nouveau positionnement de ses vins.

L’actuelle Sélection L se pare de nouvelles étiquettes et se recentre sur quatre domaines pour mieux exprimer leur typicité. La tradition n’est pas en reste avec la Sélection Historique et ses iconiques étiquettes. Vendue précédemment uniquement aux enchères, elle est dorénavant disponible toute l’année.

Médailles d'or

En matière de récompenses, 2021 est généreuse. L’Abbaye de Mont, Sélection Historique, obtient une Médaille d’or au Mondial du Chasselas 2021 avec son millésime 2020. Six Chasselas de La Côte et Lavaux sont récompensés aux Chasselas Trophy 2021. Trois le sont au Grand Prix du Vin Suisse Bio, et le Chasselas historique du domaine du Burignon 2020 obtient la médaille d’or à la Sélection des Vins Vaudois 2021.

Le guide autrichien Falstaff déclame le Bord de l'Eau, assemblage rouge du domaine du Burignon à Saint-Saphorin, meilleur vin rouge de Lavaux. GaultMillau place les Domaines de la Ville parmi les 150 meilleurs vignerons suisses.

Cerise sur le gâteau, le Chasselas Roches Plates du Burignon 2019 est noté 18 points sur 20 par le magazine Vinum, référence suisse des amatrices et amateurs du vin. Vous pouvez retrouver l’intégralité des vins médaillés sur le site des vins de Lausanne.

EE