Participation

Budget participatif: aux urnes!

Quinze projets déposés ont été retenus pour la troisième édition du Budget participatif de la Ville. La population est maintenant appelée à choisir ceux qu’elle souhaite voir se réaliser. Pour la première fois, un bulletin de vote affranchi sera envoyé dans la boîte aux lettres de chaque foyer lausannois.

Souhaitez-vous voir des projets citoyens se réaliser grâce à VOUS, qui habitez Lausanne? Alors à vos votes! Il est bien sûr toujours possible de voter par voie électronique sur la plateforme Lausanne participe. Vous pouvez également y découvrir les propositions en détail.

Cette année, le Budget participatif donne pour la première fois la possibilité à toute la population lausannoise de voter par correspondance. En effet, chaque foyer lausannois recevra dans sa boîte aux lettres un bulletin de vote à renvoyer par la poste ou à déposer dans les nombreux points de collectes dispersés dans les quartiers (maison de quartier, bâtiments communaux, bibliothèques municipales).

Retrouvez-nous également au marché les mercredis et samedis matins (ainsi qu’à Bô Noël). De plus, les porteurs de projets seront présents toute la journée du 6 novembre sur la place Centrale pour présenter leur idée.

Vous avez jusqu’au 26 novembre pour donner votre avis, suite à quoi les projets ayant récolté le plus de voix seront dévoilés le 18 décembre et pourront être réalisés par les initiatrices et initiateurs. Quels que soient votre âge ou votre nationalité, il vous suffit d’habiter Lausanne pour faire valoir votre voix.

J. Erard/SM