Economie

Un magasin pop-up pour la promotion du terroir local

Un nouveau magasin vient d’éclore au pied des Escaliers du Marché, à côté de la Palud. Ce local pop-up est le dernier né d’une initiative communale destinée à soutenir les proxi-producteurs et productrices et promouvoir des produits alimentaires durables. Si vous voulez manger ou boire sain et local, vous êtes à la bonne adresse.

Proposé gratuitement aux producteurs et productrices de la région pour la promotion d’une alimentation durable, le nouveau local pop-up est une véritable épicerie de proximité. Celle-ci permet d’accueillir à tour de rôle des actrices et acteurs de l’alimentation durable pour des périodes de deux semaines à deux mois afin de faire découvrir au public la riche palette des produits du terroir lausannois et vaudois. Diversité garantie!

Les vins des domaines de la Ville et autres produits du terroir lausannois sont disponibles en tout temps. Pour cette première édition, les produits issus des fermes lausannoises sont à l’honneur: gruyère et fondue des Amburnex, yoghourt des Saugealles, farine bio de la ferme de Rovéréaz. Venez découvrir votre patrimoine alimentaire local!

Pour toutes les informations : www.lausanne.ch/local-pop-up

EE