Manifestations

Digital Day, l’évènement de clôture

Une grande soirée de découverte, de surprise et de réflexion est organisée le mercredi 10 novembre sur le thème de la robotique, de la réalité virtuelle et du numérique inclusif.

© Atelier de Numérisation - Ville de Lausanne, Alisson Shepherd

Jusqu’ici, une trentaine d’ateliers pour améliorer ses compétences dans le domaine du numérique ont été réalisés, avec la participation de plus d’une centaine de personnes, dans le cadre de la «Journée du Digital Extended». Afin de clôturer ces six semaines, la Ville organise une grande soirée de réflexion sur le numérique.

Rendez-vous le 10 novembre à 17h30, au Cazard (rue Pré-du-Marché 15) ou en ligne, pour découvrir des robots interactifs et plonger dans le monde de la réalité virtuelle. Une table ronde, sous la direction du journaliste Théo Jeannet, est aussi prévue pour débattre de la place du numérique dans la société et des façons d'assurer que le numérique reste accessible à toutes et tous.

Autour de la table: Catherine Pugin, déléguée au numérique du Canton; Julia Aymonier, cheffe du service d’organisation et d’informatique de la Ville; Laura Tocmacov Venchiarutti, co-founder & Managing Director de ImpactIA; Frédéric Dreyer, responsable Innovation et partenariat de la faculté ENAC de l'EPFL.

Enfin, à 15h30 le même jour, la chaîne YouTube du Digital Day propose une émission en direct sur le numérique inclusif, avec Théo Jeannet, la conseillère municipale Natacha Litzistorf, et des participantes et participants aux ateliers des dernières semaines.

Inscriptions ouvertes: www.journeedudigital.swiss/lausanne

AI