Energies

Des subventions pour les vélos électriques et de l’électroménager efficace

Dès le 1er décembre 2021, les subventions pour les vélos électrique et celle pour des appareils électroménagers efficaces ont de nouvelles conditions d’octroi.

Vélos électriques: Dès le 1er décembre 2021, seuls les vélos à assistance électrique (max. 25 km/h) – neufs ou d’occasion - achetés dans un commerce situé à Lausanne seront subventionnés. Celui-ci doit être agréé par équiwatt, à savoir, proposer des prestations telles qu’un service de conseil professionnel, la possibilité de tester les vélos électriques sur route ou circuit et disposer d’un atelier de service après-vente situé dans la région (max. 15 km). La liste des commerces agréés par équiwatt est disponible sur le site internet. Tout magasin lausannois estimant remplir les critères d’octroi de la subvention peut demander à figurer sur cette liste. La subvention s’ouvre également aux vélos électriques d’occasion dans ces magasins, pour autant qu’ils bénéficient d’une garantie minimale de trois mois sur la batterie. Ces nouvelles conditions garantissent un accès à la subvention pour toutes les gammes de prix, en favorisant le commerce local et l’économie circulaire.

www.equiwatt.ch/mobilite

Prime électroménager: Dès le 1er décembre 2021, la subvention est accordée pour les réfrigérateurs (et combiné réfrigérateur-congélateur), congélateurs, lave-linge de moins de 8 kg de classe A, B ou C, les lave-linge de 8 kg ou plus et les lave-vaisselle de classe A, les sèche-linge de classe A+++.

www.equiwatt.ch/electromenager

F. Augsburger