Urbanisme

Travaux du tramway: un médiateur à l’écoute

Depuis la rentrée d’août, les travaux du tramway lausannois ont lieu entre Lausanne et Renens. Bien que, dans sa finalité, le projet réponde au développement et aux besoins de la région, la Ville est consciente que ces chantiers peuvent impacter la population qui vit et travaille dans ce secteur. Pour cette raison, elle prend à cœur d’offrir aux personnes concernées un point de contact privilégié.

Baptiste Rochat, médiateur de terrain, est à disposition pour répondre au mieux aux questions et aux besoins de la population. Il a pour but d’accompagner les travaux du tramway lausannois durant ces prochaines années, afin que ceux-ci puissent être réalisés dans les meilleures conditions pour tout le monde. C’est donc un intermédiaire entre, d’un côté, les personnes touchées et, de l’autre, la direction des travaux.

«Il est très important pour moi de créer une relation de confiance avec les personnes concernées, qu’elles sachent que je suis là pour défendre leurs intérêts auprès de la direction, tout en représentant bien entendu également cette même direction», explique B. Rochat.

+41 21 621 07 77
contact@tramway-lausannois.ch

Le médiateur de terrain propose une permanence tous les mardis soirs de 17h15 à 18h45 à différents endroits le long du tracé du tramway lausannois.

Pour connaître sa position de la semaine:
www.tramway-lausannois.ch/allo-le-tram

JM