Administration

A Lausanne, des virtuoses du véhicule brosse

Difficile de manier un véhicule brosse de chaussées et de trottoirs? Pas pour des personnes entraînées. Même si le personnel de la Ville a l’habitude de ménager toutes sortes d’obstacles et de gérer les pentes, les coins et les recoins des rues lausannoises, une journée de formation continue est toujours la bienvenue.

Cet automne, 18 conductrices et conducteurs de véhicule brosse travaillant pour la Ville se sont rendus à Cossonay dans le but de parfaire leurs compétences dans le maniement de leur outil de travail. Elles et ils y ont retrouvé des collègues de différentes communes suisses pour partager une journée studieuse et chaleureuse, sous la houlette de formatrices et formateurs spécialisés.

Après une partie théorique, elles et ils ont pris place derrière le volant de leurs véhicules pour des exercices pratiques exigeants. Les collaboratrices et collaborateurs de la Ville se sont d’ailleurs distingués par leur agilité dans le maniement des véhicules. Lors du concours organisé en fin de formation, les cinq premières places ont été occupées par le personnel de la Ville.

La Ville de Lausanne avait d'ailleurs prêté cinq brosses électriques récemment acquises. Toutes et tous ont ainsi pu tester la réactivité de ces véhicules, neutres en émission de CO2, sur des parcours contraignants.

JM