Manifestations

Devenez Gardienne ou Gardien de la Mise

La traditionnelle Mise aux enchères des Vins de Lausanne se déroulera pour la 219e fois samedi 11 décembre à l’Hôtel de Ville. Les ventes sont ouvertes à toute personne intéressée, sans dégustations préalables.

La Mise aux enchères des Vins de Lausanne propose traditionnellement la vente en primeur du vin issu de la vendange de l’année. Cette année, les Vins de Lausanne sont devenus les Domaines de la Ville de Lausanne; 2021 est le millésime qui aura vu naître la nouvelle mention «Vigneron·ne·s encaveur·euse·s depuis 1536». Par cette affirmation, la Ville tient à mettre en avant ses cinq domaines pour symboliser le travail artisanal de ses vigneronnes et vignerons, passeuses et passeurs d’histoire au fil des siècles.

La Sélection historique proposée lors de la Mise aux enchères symbolise ce patrimoine historique. Afin de témoigner de cette odyssée, l’ensemble des bouteilles proposées lors de la Mise aux enchères sont habillées des mythiques étiquettes imprimées durant les années 1930 à 1950 et jadis dessinées par les peintres Fréderic Rouge (1867-1950) et Fortuné Bovard (1875-1947).

Les vins des cinq domaines communaux sont vendus en lots de 24 à 120 bouteilles d’une contenance de 75cl et seront disponibles début avril 2022. La mise est ouverte à toute personne intéressée. Chaque acheteuse ou acheteur accédera d’office au titre de Gardienne ou Gardien de la Mise et se verra proposer des événements exclusifs autour des vins des Domaines de la Ville de Lausanne durant l’année.

Rendez-vous samedi 11 décembre à l’Hôtel de Ville dans la salle du Conseil communal, place de la Palud 2, à 8h. Entrée libre, certificat COVID obligatoire.

EE