Population

26 projets pour les familles

Depuis 2017, un appel à projets est lancé chaque année pour soutenir des idées et des initiatives citoyennes qui cherchent à améliorer et faciliter le quotidien des familles lausannoises. Avec 26 dossiers de candidatures déposés cette année, cette cinquième édition a rencontré un franc succès.

Les projets proposés par les lauréates et lauréats 2021 sont riches et variés. Il y a notamment un soutien aux familles monoparentales et recomposées face au stress de la pandémie, un sapin solidaire à Saint-François pour que chaque enfant puisse recevoir un cadeau de Noël, des séances d’art-thérapie pour les enfants du quartier du Vallon en situation de précarité, ou encore des après-midis de jeux en famille au Café Le Montelly.

Ces propositions qui aident les familles lausannoises et favorisent le vivre-ensemble bénéficieront d’un soutien financier allant jusqu’à CHF 3000.–. Le Bureau lausannois pour les familles (BLF) remercie chaleureusement toutes les personnes, associations et institutions qui lui ont fait part de leurs idées.

Pour consulter tous les projets: www.lausanne.ch/blf-appel-a-projets

BLF