Administration

Une nouvelle responsable du bureau des familles

Dès le 1er janvier 2022, Muriel Débaz sera la nouvelle déléguée de la Ville à la politique familiale, en charge du Bureau lausannois des familles (BLF).

© Mathile Imesch - Ville de Lausanne

Créé en 2016 afin d’informer, d’orienter, de soutenir et de faciliter la vie des familles lausannoises, le BLF était jusqu’à présent dirigé par Claire Attinger, qui a mis en place de nombreux projets destinés à toutes les familles. Durant la période de confinement, le BLF a notamment publié un recueil d’informations utiles, apporté son soutien aux journées du partage de Caritas en organisant une collecte de denrées alimentaires, ou encore diffusé des contes pour enfants.

Le BLF est chargé de piloter les questions de conciliations entre vie familiale et professionnelle, et dans ce cadre-là, l’une de ses missions est d’orienter les parents dans leur recherche de places d’accueil. Une tâche que Muriel Débaz connait bien puisqu’elle s’est occupée durant les cinq dernières années de gérer la liste d’attente centralisée et la procédure d’attribution de ces places. Elle a travaillé auparavant pendant plus de dix ans en tant que chargée de projet dans la promotion de la santé et l’alimentation.

La Municipalité félicite Muriel Débaz pour sa prochaine prise de fonction et remercie chaleureusement Claire Attinger qui prendra sa retraite le 31 décembre.

SM