Un site de la

Les Garden-Parties de Lausanne

Suite aux dernières annonces du Conseil fédéral liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus, le Comité d’organisation des Garden-Parties a décidé d’annuler l'édition 2020 de ses rendez-vous culturels estivaux dans les parcs de la Ville.

LES GARDEN-PARTIES DE LAUSANNE 2020 SONT ANNULÉES

Suite aux dernières annonces du Conseil fédéral liées à la lutte contre la propagation du Coronavirus, le Comité d’organisation des Garden-Parties a pris la difficile décision d’annuler la prochaine édition de ses rendez-vous culturels estivaux dans les parcs de la Ville.

Nous avions préparé un très bel été culturel dans les parcs. Nous nous étions engagés à offrir une programmation enrichie de nouvelles propositions au public. Nous avions prévu de le faire voyager, danser, chanter, participer, rire, pleurer, jouer, rêver.
Malheureusement, et malgré nos efforts, ces projets ne pourront pas se réaliser en 2020.

Les Garden-Parties de Lausanne se veulent un événement gratuit, ouvert à toutes et tous. Dès lors, la directive fédérale liée au COVID-19 du 29 avril 2020, nous empêche de pouvoir maintenir notre événement sous sa forme habituelle. En effet, le public est chaque année plus nombreux dans les parcs: en 2019, les Garden-Parties de Lausanne ont accueilli plus de 8’000 personnes.
Souhaitant maintenir son objectif de proposer une offre culturelle gratuite et qualitative au plus grand nombre, l’édition 2020 ne peut pas répondre à cette exigence sans faire courir de risque sanitaire à son public, ses artistes et son équipe.

C’est dans ce contexte que nous avons pris la décision d’annuler les Garden-Parties de Lausanne sous leur forme désormais habituelle pour l’année 2020.

Cette situation nous oblige, aujourd’hui, à imaginer, recréer et nous adapter. C’est pourquoi, l’équipe réfléchit déjà à des propositions alternatives et cela en tenant compte des directives en vigueur actuellement et de celles qui pourraient être annoncées pour l’été.
Nous souhaitons également transmettre notre soutien à tous les artistes, à nos prestataires techniques, nos partenaires culturels ainsi que nos fidèles partenaires restaurateurs qui sont également touchés par cette annulation.

Pour finir, nous exprimons notre soutien à toutes les personnes touchées par la maladie et à celles et ceux qui travaillent jour et nuit pour lutter contre sa propagation.
Nous avons hâte de retrouver notre public et de fêter la culture ensemble et librement.

L’équipe du comité d’organisation des Garden-Parties de Lausanne