Les Escapades Lausannoises

Bougez, riez, découvrez! La Ville de Lausanne encourage sa population à maintenir une activité physique régulière malgré la pandémie et propose deux parcours audio-guidés tous publics réunis sous l’appellation «Les Escapades Lausannoises».

Le Service des sports de la Ville de Lausanne a développé deux itinéraires en plein air, La Petite Fugue (6.7km) et La Requinquante (9.5km).

Ces deux boucles seront ouvertes à toutes et tous et idéales aussi bien pour une balade en famille que pour un entraînement plus sportif et rythmé. Grâce à l’application Runnin’City , ces itinéraires seront accessibles en tout temps. Il suffira de télécharger l’application et de se laisser guider vocalement grâce aux commentaires et de profiter du décor.

Les instructions vocales sur l’itinéraire ont été complétées par des anecdotes humoristiques réalisées par l’humoriste Yann Lambiel pour le parcours de La Requinquante, tandis que l’auteur et éditeur de guides de balades lausannoises, Pierre Corajoud, agrémente La Petite Fugue de faits marquants sur la Ville de Lausanne.

Les Escapades Lausannoises seront lancées ces prochains jours. Cette page sera actualisée d'ici fin février avec l'ensemble des informations utiles. Merci de votre patience!

Ce programme est organisé en collaboration avec les 20KM de Lausanne, la Christmas Run, la Course Lausanne Capitale Olympique et le Marathon de Lausanne.

Coordonnées

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne  18

+41 21 315 14 14
Ecrivez-nous

Facebook
Instagram

Uniquement sur rendez-vous
Lundi-jeudi: 07h45-11h45, 13h00-17h00
Vendredi: 07h45-11h45, 13h00-16h30

Bus: tl 1: Stade olympique; tl 3: Mont-Blanc