Anne-Frédérique Rochat

Longues nuits et petits jours, éditions Slatkine

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne
Anne-Frédérique Rochat

L'auteure

Née en 1977 à Vevey, sur la Riviera vaudoise, Anne-Frédérique Rochat est écrivaine, dramaturge et comédienne. Elle se forme au Conservatoire d’Art Dramatique de Lausanne. Son premier roman, Accident de personne, paraît en 2002 chez Luce Wilquin, son éditrice jusqu’à Miradie en 2018. Elle est lauréate du Prix Culturel Littérature 2016 de la Fondation Vaudoise pour la Culture pour L’Autre Edgar (id.). Longues nuits et petits jours, paru aux éditions Slatkine, est son huitième roman.

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Le livre

À la suite d’un chagrin d’amour, Edwige se réfugie dans un chalet à la montagne. Un inconnu, qu’elle prend pour un ami de la propriétaire, s’invite un soir. C’est le début d’une série de glissements étranges et de visions fiévreuses. Les animaux l’attirent dans la forêt, sa mère morte lui rend visite, rêves et réalité se confondent. Et que lui veut cet étrange Célien? Troublant et subtil, onirique et vorace, Longues nuits et petits jours traverse le deuil d’un amour comme une violente renaissance.

Rencontre avec Anne-Frédérique Rochat au Lausanne Palace samedi 15 janvier 2022 à 11h, suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif gourmand.
Entrée libre sur inscription, certificat COVID obligatoire dès 16 ans (cliquez sur le bouton à droite).

Réserver
En relation
Coordonnées

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Chaîne YouTube