Julien Sansonnens

Septembre Éternel, éditions de l’Aire

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne
Julien Sansonnens

L'auteur

Né en 1979 à Neuchâtel, informaticien et sociologue, Julien Sansonnens habite à Fully et travaille dans le domaine de la santé publique pour l’État du Valais. Cofondateur de la revue littéraire La Cinquième Saison et du podcast littéraire Lettres Romandes, il publie son premier roman en 2014, Jours adverses (l’Aire). En 2018, il publie L’enfant aux étoiles (id.), roman inspiré du drame de l’Ordre du temple solaire, pour lequel il reçoit le Prix Edouard Rod. Septembre éternel (id.) est son quatrième roman.

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Le livre

Marc Calmet se rend à Paris pour finaliser la vente de sa librairie, passion de toute une vie. Il décide de prendre les chemins de traverse et roule durant trois jours dans une France de la périphérie en ébullition après le suicide d’un vieillard désespéré. Road-movie politique autant que métaphysique, fable sociale perspicace, Septembre éternel entremêle deux destins crépusculaires: celui d’un amoureux désenchanté du livre et celui d’un peuple en colère, prêt à tout pour se sentir respecté.

Rencontre avec Julien Sansonnens au Lausanne Palace samedi 12 février 2022 à 11h, suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif gourmand.
Entrée libre sur inscription, certificat COVID obligatoire dès 16 ans (cliquez sur le bouton à droite).

Réserver
En relation
Coordonnées

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Chaîne YouTube