Raluca Antonescu

Inflorescence, éditions La Baconnière

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Raluca Antonescu

L'auteure

Née en 1976 à Bucarest en Roumanie, Raluca Antonescu est arrivée en Suisse à l’âge de quatre ans. Elle vit en Suisse alémanique puis dans les cantons de Vaud et Genève. Après une formation artistique aux Arts décoratifs et aux Beaux-arts, elle travaille dans le domaine du documentaire audiovisuel ainsi que dans l’enseignement des arts plastiques et visuels à Genève. Inflorescence est son troisième roman après L’inondation (2014) et Sol (2017), tous parus aux éditions La Baconnière.

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Le livre

Au bord du Gouffre du Diable, dans le Jura de 1911, une femme implore le ciel de la débarrasser d’une grossesse indésirable. À partir de ce drame, Inflorescence tresse le destin de quatre femmes de générations différentes entre la Suisse et la Patagonie. Jardins et arbres merveilleux fonctionnent comme des métaphores de la vie secrète des protagonistes et du rapport à la maternité qu’elles se transmettent. Une nature forcément ambigüe, nourricière mais mortifère parfois, ou polluée, dans ce superbe roman choral.

Rencontre avec Raluca Antonescu au Lausanne Palace samedi 2 octobre 2021 à 11h, suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif gourmand.
Entrée libre sur inscription, certificat COVID obligatoire dès 16 ans (cliquez sur le bouton à droite).

Réserver
En relation
Coordonnées

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Chaîne YouTube