Rose-Marie Pagnard

Gloria Vynil, éditions Zoé

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne
Rose-Marie Pagnard

L'auteure

Née en 1943 à Delémont, enseignante de formation, Rose-Marie Pagnard décline l’écriture littéraire, journalistique, théâtrale et de traduction depuis toujours. Son premier livre, Séduire, dit-elle (l’Aire), remporte le Prix du canton du Jura 1985. Suivent une quinzaine d’ouvrages récompensés par plusieurs prix, comme le Prix Michel-Dentan 1988 pour La période Fernandez (Actes Sud), le Prix Schiller 1999 pour Dans la forêt, la mort s’amuse (id.) ou le Prix suisse de littérature 2013 pour J’aime ce qui vacille (Zoé). Elle vit aux Breuleux.

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Le livre

Gloria, une jeune photographe, tombe amoureuse d’Arthur, un peintre hyperréaliste, au coeur d’un Muséum d’histoire naturelle sur le point d’être démoli. Chacun à sa manière, l’un et l’autre tentent de capter ce qui va disparaître. Entre vertige du premier amour, euphorie du désir naissant et tragique de ce qui meurt, porté par un sens du merveilleux unique et peuplé de personnages inoubliables, Gloria Vynil propose un voyage lumineux et subtil au pays de l’art, de l’émerveillement et de l’amour.

Rencontre avec Rose-Marie Pagnard au Lausanne Palace samedi 4 décembre 2021 à 11h, suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif gourmand.
Entrée libre sur inscription, certificat COVID obligatoire dès 16 ans (cliquez sur le bouton à droite).

Réserver
En relation
Coordonnées

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Chaîne YouTube