Thierry Luterbacher

lllégaliste, Bernard Campiche Éditeur

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Thierry Luterbacher

L'auteur

Né en 1950 à Péry-Reuchenette dans le canton de Berne, Thierry Luterbacher vit à Bienne. Formé à l'École des Beaux-Arts de Bâle puis au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, metteur en scène, réalisateur, journaliste, dramaturge et artiste-peintre, il est l’auteur de huit romans, tous publiés chez Bernard Campiche Éditeur. Le premier, Un cerisier dans l’escalier, a reçu le Prix Georges-Nicole 2001, le Prix Saint-Valentin du meilleur roman d’amour et celui du Festival du premier roman de Chambéry.

© Sébastien Agnetti – Ville de Lausanne

Le livre

Aristote Gatineaux, révolutionnaire au coeur pur, membre d’un groupuscule de guérilla urbaine, doit assassiner le PDG d’une multinationale d’agrochimie pour combattre un capitalisme corrompu. Mais entre l’anarchisme et l’amour, l’activisme et la sagesse, les marges et le réconfort du système, son coeur est déchiré. Et lorsqu’il rencontre Gunilla, c’est la vie cachée, heureuse peut-être, qu’il tente. Illégaliste est un roman poétique, libertaire et saisissant, une quête de sens hédoniste, solaire et profondément humaine.

Rencontre avec Thierry Luterbacher au Lausanne Palace samedi 13 novembre 2021 à 11h, suivie d'une séance de dédicaces et d'un apéritif gourmand.
Entrée libre sur inscription, certificat COVID obligatoire dès 16 ans (cliquez sur le bouton à droite).

Réserver
En relation
Coordonnées

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Chaîne YouTube