Les résidences littéraires numériques de la Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne propose des résidences littéraires en ligne aux autrices et auteurs lausannois. A chaque saison, une écrivaine ou un écrivain ouvre les portes de son univers créatif, permettant au public lausannois, romand et francophone de le découvrir à son rythme.

Les résidences littéraires numériques de la Ville de Lausanne

Découvrir depuis chez soi l’univers littéraire, créatif et personnel d’une autrice ou d'un auteur lausannois à travers une série de rendez-vous en ligne: c’est que propose le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, en charge de la politique du livre, par le biais de ses «Résidences littéraires en ligne».

Chaque saison, une écrivaine ou un écrivain est invité à présenter sa vision de l’écriture et de la littérature, sa bibliothèque idéale, un texte inédit sur Lausanne, son album de souvenirs littéraires et ses habitudes de lecture.

Chacun·e est par ailleurs accueilli·e dans l’un des sites des Bibliothèques de la Ville pour une visite guidée filmée qui permet au public de (re)découvrir ces lieux essentiels de l’accès à la culture et de la transmission du savoir.

Notre site Internet rassemble au fur et à mesure les contributions de l’auteur·trice et permet au public de passer, à son rythme, une saison en compagnie d’un·e créateur·trice de la place. Notre page FaceBook Lire à Lausanne relaie et communique chaque semaine les nouvelles contributions de notre invité·e.

Ce projet s’inscrit dans les missions de la politique du livre de la Ville de Lausanne, soit la valorisation de la création littéraire lausannoise, l’intensification du lien entre les écrivains et leur public ainsi que l’encouragement à la lecture publique.

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Facebook
Youtube

Actualités