Le coup de foudre pour Dalida

En guise de point final à sa résidence littéraire numérique d’automne, un extraordinaire podcast où l’écrivain raconte son histoire d’amour avec… Dalida! Il était une fois un petit garçon qui, pour son anniversaire, reçoit un best-of de Dalida dans une belle boîte dorée. Cinq minutes de bonheur et d’émotion au micro de Florence Grivel!

Bruno Pellegrino est enfant le jour où sa voisine lui offre un best-of de Dalida sous la forme de deux CD dans une belle boîte dorée. Pendant des années, ces chansons résonnent dans sa chambre d’enfant puis de jeune homme. «Je ne sais pas bien ce que cette voix touchait en moi à cet âge-là. Quant à ce qu’elle touche en moi aujourd’hui, c’est trop intime pour être dit en quelques lignes.»

En janvier 2020, la journaliste de la RTS Florence Grivel lui demande de lui raconter une histoire pour un podcast qu’elle vient de lancer, intitulé Porto moins le quart. «Je panique, je n’ai rien sous la main, je lui dis que tout ce qui me vient est soit sans intérêt, soit beaucoup trop personnel. On continue à discuter, à bâtons rompus, et puis il y a ça qui vient.» Florence lance l’enregistrement… 5 minutes de bonheur d’écoute!

Coordonnées

Service des bibliothèques et archives
Direction de la culture et du développement urbain

Place Chauderon 11
1003 Lausanne  

Ecrivez-nous

Facebook
Youtube

Actualités

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon