Agriculture urbaine

Plantage du Levant

Réalisé par la Ville et son service des parcs et domaines à l’initiative d’une habitante du quartier, le plantage du Levant a été inauguré le 28 septembre. Il est le fruit d’ateliers participatifs menés par la Ville avec les habitant·e·s du quartier intéressé·e·s à cultiver un lopin de terre près de chez eux.

Avec la réalisation de ce nouvel espace, la Ville de Lausanne poursuit son programme d’aménagement des plantages pour en compter désormais 17. Huit groupements de Jardins familiaux pour 570 jardiniers et jardinières, ainsi que des projets de potagers urbains viennent compléter cette offre d’agriculture urbaine.

Les parcelles ont été remises aux planteuses et planteurs courant juin afin de garantir une première récolte dès cet automne. Récolte qui aura d’ailleurs régalé les participant·e·s à l’inauguration officielle le 28 septembre. Ce projet est la dernière action labellisée Naturopolis de l’année. Naturopolis est un projet Interreg de collaboration et d’échanges entre Annecy et Lausanne.

EE