Solidarité

La Municipalité vous remercie

Chères Lausannoises,
Chers Lausannois,

Depuis maintenant quelques semaines le quotidien de chacun d’entre vous, d’entre nous s’est vu complètement modifié. Notre vie familiale, professionnelle ou sociale a été bouleversée par la pandémie du Covid-19.

Les règles édictées par la Confédération et le Canton sont suivies par la majorité d’entre vous et nous vous en remercions. Nous sommes convaincus que c’est en appliquant rigoureusement les directives et en nous montrant solidaires que nous arriverons, ensemble, à combattre au plus vite ce virus.

Soucieux de cette nouvelle organisation sociale, nous vous appelons à faire preuve de bienveillance auprès de celles et ceux qui en auraient besoin. La Ville a d’ores et déjà mis en place des mesures de soutien, mais n’oubliez pas qu’habiter quelque part, c’est aussi vivre ensemble et partager les joies et les soucis de la vie quotidienne. Le lien social que vous créerez entre vous afin de surmonter les diverses difficultés engendrées par cette pandémie est aussi important que les mesures prises par la collectivité publique.

Aujourd’hui, les services indispensables au bon fonctionnement de notre Ville et de votre vie de citoyenne et de citoyen sont assurés. Tous les moyens communaux disponibles sont engagés pour vous faciliter la vie et cela grâce au professionnalisme du personnel de l’administration qui, sans faille, répond présent.

Conscientes et conscients que cette situation demande à chacune et chacun d’entre nous un certain temps d’adaptation, nous vous remercions pour la patience et la compréhension dont vous faites preuve face à cette nouvelle organisation sociale. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau vous rencontrer dans les rues de notre ville à toutes et tous.

Grégoire Junod, Oscar Tosato, Jean-Yves Pidoux, Florence Germond,
Natacha Litzistorf, David Payot, Pierre-Antoine Hildbrand.