Energies
Les SiL assouplissent les règles de paiement des factures
Les effets économiques de cette pandémie se sont fait rapidement sentir. De nombreuses personnes et entreprises doivent actuellement affronter des difficultés financières. Afin de participer à l’effort collectif, les SiL assouplissent, le temps de la crise, leurs règles de facturation et de paiement. Aucune suspension d’énergie ne viendra non plus aggraver la situation.
Les SiL relèvent quelque 120'000 compteurs pour l’électricité, 16'000 compteurs de gaz, 1400 pour le chauffage à distance ainsi que 23'000 compteurs d’eau. Pour le paiement de l’électricité, les consommateurs paient trois acomptes (calculés sur la consommation de l’année précédente), puis un décompte pour solder la période. Chaque mois plus de 60’000 factures sont envoyées.
Afin de soulager les ménages ou les entreprises qui se trouveraient en manque de liquidités pour payer leurs factures, les SiL, en conformité avec la pratique décidée par la Municipalité, ont décidé de suspendre les rappels automatiques jusqu’à nouvel avis. De plus, ils n’effectuent plus aucune suspension de fourniture d’électricité, de gaz et multimédia, également jusqu’à nouvel avis.
Plus d’infos sur www.lausanne/sil
F. Augsburger
Diminuer le coût des rénovations énergétiques
Les entreprises qui souhaitent mettre à profit cette période d’inactivité pour effectuer des rénovations énergétiques dans leurs locaux peuvent économiser sur le coût de leurs travaux en sollicitant une subvention auprès d’équiwatt. Chauffage, éclairage, climatisation ou autre reçoivent une aide de 20% et même un prêt à taux de 0% d’intérêt si nécessaire. N’hésitez pas à appeler équiwatt, les spécialistes en économies d’énergie sont disponibles pour vous conseiller.
- Tél. +41 21 315 82 12
- equiwatt@lausanne.ch