Administration

De nouvelles mesures pour l’égalité

Prévention du harcèlement, lieux d’allaitement, travail flexible: la Municipalité annonce quelques nouveautés dans sa politique visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette politique inclut déjà un congé maternité et allaitement de cinq mois, la généralisation de l’aménagement du temps de travail, la mise en place d’un congé paternité de 20 jours, l’octroi du droit de diminuer son taux de travail après la naissance d’un enfant, une garderie d’entreprise avec 90 places ou encore un congé pour enfant malade de dix jours.

  • En septembre (au lieu de juin comme initialement prévu), une campagne démarrera contre le harcèlement sur le lieu de travail, en particulier le harcèlement sexuel.
  • Trois espaces d’allaitement confortables et intimes vont être mis à disposition dans les bâtiments de Chauderon, Port-Franc et la Palud. Ils seront inaugurés la semaine du 12 septembre.
  • Un congé de dix jours par année (pro rata temporis) devrait être accordé aux collaboratrices et collaborateurs soutenant un·e de leurs proches. Cette possibilité a déjà été mise en place dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.
  • La Municipalité annonce aussi qu’elle souhaite favoriser, quand c’est possible, les modèles de travail flexibles, en s’inspirant des expériences de télétravail faites au cours des deux derniers mois pour une partie importante du personnel.

AM