Espaces publics

Les marchés sont plus étalés

Les marchés alimentaires sont à nouveau ouverts à Lausanne. Afin d’espacer davantage les stands, celui du centre-ville s’étend depuis samedi à la rue Centrale et à l’ensemble de la place de la Riponne.

En raison des mesures liées à la Covid-19, le marché du centre-ville n’a plus sa disposition traditionnelle. Les emplacements des 120 marchands annoncés peuvent être consultés sur le site de la Ville. Les autorisations journalières ne sont plus délivrées jusqu’à nouvel avis.

Le marché du centre-ville sous sa nouvelle forme se déroule donc les mercredis et les samedis, aux horaires usuels, dans les rues (Ale, Saint-Laurent, Haldimand, Pont) et sur les places (Riponne, Saint-François, Palud) habituelles, mais également à la rue Centrale. De plus, la place de la Riponne est entièrement dédiée ces jours-là au marché alimentaire.

Les marchés alimentaires du boulevard de Grancy et du quartier de la Sallaz rouvrent avec des formats bihebdomadaires permettant de respecter les normes d’éloignement liées à la Covid-19. Le marché de Grancy prend place, comme à son habitude, les lundis et les jeudis de 6h à 13h; celui de la Sallaz dispose d’un jour de plus par semaine avec tous les jeudis et les vendredis de 15h à 19h.

AM