Familles

Balade en famille autour des pavés lausannois

Si vous êtes à la recherche d’une activité ludique et gratuite à faire avec vos enfants, laissez-vous tenter par la balade des pavés. Depuis cinq ans, elle emmène les familles découvrir les facettes de ce métier peu connu tout en s’amusant. Tout commence dans l’atelier des paveurs de la Ville. La partie préférée des enfants? Quand ils s’essayent eux-mêmes à la pose de pavés.

La seconde partie du programme est une immense chasse aux «pavés» à travers la ville. Les yeux fixés au sol, les enfants partent à la recherche d’indices en compagnie de la guide Floriane Nikles. Cette enseignante de profession aime faire découvrir aux petits les merveilles parfois cachées ou insoupçonnées de notre ville: «C’est le cas des pavés que l’on foule souvent sans les voir. Mais quand un thème devient un objet d’observation et de curiosité, l’intérêt s’éveille et les questions surgissent. Et voilà que les pavés, sujet à priori banal, devient une épopée qui raconte l’histoire passée et actuelle de Lausanne: une véritable aventure!»

Sous réserve de l’évolution de la Covid-19, le prochain rendez-vous est fixé au 4 juillet, à 10h30 devant l’arrêt du m2 «Sallaz». Entrée libre et sans inscription.

S. Wisard