Intégration

Cet été, à Vidy-Plage, le français se conjugue au soleil

Du 13 juillet au 4 août et pour la 11e année consécutive, le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) invite les Lausannoises et Lausannois maîtrisant mal le français à exercer cette langue dans le cadre idyllique de Vidy. La participation est gratuite.

Se présenter, faire ses courses, ou encore acheter des médicaments à la pharmacie, la vie quotidienne est faite d’interactions, d’échanges. Ces situations représentent autant d’occasions où s’exprimer en français peut constituer une difficulté pour les personnes qui ne maîtrisent pas la langue du pays d’accueil. C’est dans le but d’aider ces personnes dans leur apprentissage du français que le BLI organise depuis 2010 des cours gratuits à Vidy-Plage, entre le Théâtre de Vidy et la plage de Bellerive.

Chaque été, les participants se retrouvent du lundi au vendredi, entre 18h et 19h30, pour s’exercer et découvrir les richesses de la langue de Molière. Au terme de chaque session, un moment d’échange permet de poursuivre la discussion  et de faire mieux connaissance.

Cette année, coronavirus oblige, l’organisation a dû s’adapter pour continuer à rendre les apprentissages au grand air possible. Les personnes intéressées, devront s’inscrire préalablement en ligne. Sur place, un plan de protection est prévu afin de respecter les normes sanitaires en vigueur.

Autre nouveauté cette année : chaque jeudi soir dès 19h30, des spécialistes plurilingues répondent aux questions des apprenants sur l'emploi et la formation.

Du 13 juillet au 14 août 2020, du lundi au vendredi, de 18h à 19h30
Places limitées, inscription obligatoire: www.lausanne.ch/vidyplage

YR