Sport

Dans les bois du Jorat, le vélo est roi

Locales, natures, ludiques et sportives, grâce à la Journée Lausannoise du vélo vous pourrez allier les quatre. Après l’annulation de la manifestation pour cause de crise sanitaire, le comité d’organisation a mis sur pied deux activités qui permettront aux amoureuses et amoureux du vélo et de balades en forêt de s’évader, à deux coups de pédale de Lausanne.

Une chasse au trésor

C’est bien connu, les farfadets ont élu domicile dans les arbres des Bois du Jorat. L’un d’entre eux, facétieux, y a caché des indices tout au long d’un parcours de 10 km à faire en famille. Le but: résoudre les énigmes et compléter le texte de la carte au trésor. Une fois rempli, il permet de participer à un tirage au sort doté de nombreux prix.

Gratuit, sans inscription, départ libre depuis le Centre sportif de Mauvernay. Carte disponible sur place ou sur le site internet.

Sorties à VTT et vélos de route

Accompagnés des membres du Vélo club de Lausanne et du Cyclophile lausannois, les personnes qui participent pourront découvrir sept parcours pour vélo de route et deux parcours VTT de la région. Pas besoin d’être un cycliste aguerri pour prendre part, mais d’avoir une bonne forme physique. Le personnel accompagnant dispensera, entre deux changements de braquets, ses précieux conseils pour profiter pleinement de ce moment.

Gratuit, sur inscription. Parcours de différentes difficultés et distances (entre 60 et 161 km pour les vélos de route et 27 km pour les VTT)

Information et inscription: www.journeeduvelo.ch

YR